mercredi 18 novembre 2009

 

Diam's sauvée par la spiritualité


J'ai lu dans le journal Le Matin d'aujourd'hui un article intéressant sur la chanteuse Diam's.
Elle a traversé une profonde dépression et a passé 3 mois en asile psychiatrique. Elle chante : "J'ai fait un tour chez les dingues, là où le bonheur se trouve dans des cachetons ou des seringues."
Et elle dit : "La médecine des hommes ne m'a pas guérie. J'ai trouvé refuge dans la spiritualité."
Et "Je suis guérie grâce à Dieu."
Ce n'est pas courant à notre époque d'entendre ce genre de discours !
Les médias sont envahis de psys qui donnent des conseils sur tout, basés sur de soi-disant "études" qui se contredisent mutuellement.
La mode est au tout-chimique : un coup de blues ? prenez un antidépresseur !
C'est la mode...
Pourtant régulièrement les journaux mentionnent des suicides de gens sous l'emprise de médicaments psychotropes, ou de meurtres commis par des gens juste sortis d'un hôpital psychiatrique.
Les effets secondaires de cet arsenal chimique sont catastrophiques.
Diam's s'est sorti de l'enfer psychiatrique et a trouvé le chemin de la guérison grâce à sa foi.
J'espère que de nombreuses autres personnes suivront la même voie, quelle que soit la foi choisie.
Nous ne sommes pas juste un ensemble de combinaisons chimiques, mais des êtres spirituels. Ne l'oublions pas !

Libellés : , , , ,


dimanche 15 novembre 2009

 

Réprimandé pour avoir employé le mot "secte"


Le journal genevois Le Courrier mentionne dans son édition du 10 novembre dernier une information intéressante : le président de la FECRIS a été "vertement rabroué (...) pour avoir employé le mot «secte»" !
Ce n'est pas en France ni en Suisse que cela se passe, mais à la dernière session du BIDDH (Bureau des institutions démocratiques et des droits de l'homme) de l'OSCE, un des principaux organes des droits de l'homme en Europe, dont le siège est à Varsovie.
En fait la FECRIS est la fédération européenne des associations anti-sectes. En fait partie, par exemple, l'UNADFI, l'association anti-sectes française subventionnée à 95% par l'Etat.
Cette fédération fait tout son possible pour propager la haine et l'intolérance religieuse au sein des organisations européennes.
Mais le BIDDH n'est pas dupe. Et, lors de sa dernière session en septembre 2009, la modératrice, Mme Elena Miroshnikova, professeure au département d'études religieuses à l'université de Toula, en Russie, a "vertement rabroué" le président de la FECRIS pour avoir employé le mot "secte".
C'est rassurant que les personnes en charge des droits de l'homme ne laissent pas dire n'importe quel mot. Employer le mot "secte" envers une religion est un peu comme employer le mot "youpin" pour une personne juive ou "bicot" pour un Arabe. C'est péjoratif et ça montre une intention de dénigrer.
Même si on n'est pas d'accord avec un mouvement, on doit au moins le respecter et employer des mots neutres à son égard.
En tout cas, bravo à Mme Elena Miroshnikova pour sa volonté de maintenir une atmosphère de respect dans les plus hautes instances européennes !
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de ce bureau, voici un lien intéressant : http://www.sapientia-portail.net/Le-CICNS-a-Varsovie-Meeting-OSCE_a1133.html

Libellés : , ,


mardi 3 novembre 2009

 

Jenna Elfman

Je viens de lire une interview de Jenna Elfman sur le site AlloCiné.
Cette actrice était l'héroïne de la série Dharma et Gregg, passée sur M6 il y a quelques années, une des séries les plus drôles que j'ai jamais vues.
C'est aussi l'héroïne du film Au nom d'Anna sorti en 2000, une comédie d'Edward Norton avec Ben Stiller.
Dans l'entretien publié sur AlloCiné, le journaliste lui demande :
D'où vient cette joie qui transpire dans vos rôles ? Vous êtes tellement drôle...
Elle répond :
J'ai toujours aimé la vie, toujours aimé les gens. J'ai étudié la scientologie pendant 18 ans et ça m'a aidée à rester moi-même, garder cette joie et me débarrasser des petits parasites qui ne me ressemblent pas.
C'est une femme dynamique et pleine d'énergie.
Elle a même ouvert une mission de Scientologie à San Francisco il y a quelques années.
J'espère qu'on aura l'occasion de la voir plus souvent à la télé ou au cinéma, car sa bonne humeur est très communicative...
Pour mieux la connaître, vous pouvez visiter son site www.jennaelfman.com.

Libellés : , ,


This page is powered by Blogger. Isn't yours?