mercredi 18 novembre 2009

 

Diam's sauvée par la spiritualité


J'ai lu dans le journal Le Matin d'aujourd'hui un article intéressant sur la chanteuse Diam's.
Elle a traversé une profonde dépression et a passé 3 mois en asile psychiatrique. Elle chante : "J'ai fait un tour chez les dingues, là où le bonheur se trouve dans des cachetons ou des seringues."
Et elle dit : "La médecine des hommes ne m'a pas guérie. J'ai trouvé refuge dans la spiritualité."
Et "Je suis guérie grâce à Dieu."
Ce n'est pas courant à notre époque d'entendre ce genre de discours !
Les médias sont envahis de psys qui donnent des conseils sur tout, basés sur de soi-disant "études" qui se contredisent mutuellement.
La mode est au tout-chimique : un coup de blues ? prenez un antidépresseur !
C'est la mode...
Pourtant régulièrement les journaux mentionnent des suicides de gens sous l'emprise de médicaments psychotropes, ou de meurtres commis par des gens juste sortis d'un hôpital psychiatrique.
Les effets secondaires de cet arsenal chimique sont catastrophiques.
Diam's s'est sorti de l'enfer psychiatrique et a trouvé le chemin de la guérison grâce à sa foi.
J'espère que de nombreuses autres personnes suivront la même voie, quelle que soit la foi choisie.
Nous ne sommes pas juste un ensemble de combinaisons chimiques, mais des êtres spirituels. Ne l'oublions pas !

Libellés : , , , ,


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?