mercredi 31 octobre 2007

 

La Scientologie fait "partie du paysage"

Depuis quelques semaines on peut voir en kiosque un numéro spécial : L'Atlas des religions. Il est édité conjointement par le journal Le Monde et le magazine catholique La Vie.
Et que peut-on voir en page 115 ? Une carte montrant les villes des Etats-Unis où se trouvent le plus de scientologues. Elle illustre l'article intitulé Les nouveaux mouvements religieux.
Il y a de plus en plus d'articles et de livres traitant des religions qui mentionnent la Scientologie. Elle commence à "faire partie des meubles".
Les gens s'habituent à en entendre parler. De plus en plus de films et de séries télévisées y font allusion, comme Nip/Tuck ou l'excellent film Au nom d'Anna (avec Ben Stiller, Edward Norton et Jenna Elfman).
On ne passe plus pour des personnes "bizarres". Les gens peuvent voir que nous sommes des personnes comme les autres.
Nous ne sommes pas tous des stars comme Tom Cruise ou John Travolta. Il y a des scientologues informaticiens, d'autres commerçants, d'autres secrétaires, d'autres postiers, d'autres infirmières, d'autres étudiants, d'autres institutrices, d'autres employés de banque, d'autres électriciens, etc.
D'ici quelques années chacun aura certainement au moins un membre de son entourage qui sera scientologue (un ami, un collègue de travail, un membre de la famille, un voisin, un partenaire sportif, etc.).
On se sentira moins seuls ;-)

Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?