jeudi 17 décembre 2009

 

42% des Suisses croient aux vies antérieures

Dans le Migros Magazine de la semaine dernière (n° 50, 7 décembre 2009), on peut lire le résultat d'un sondage dont la question est : "Croyez-vous aux vies antérieures ?".
42% ont répondu Oui et 40% Non (18% ont répondu qu'ils ne savent pas).
Nos compatriotes qui croient aux vies antérieures sont donc plus nombreux que ceux qui n'y croient pas !
Pas mal, pour un pays occidental de tradition chrétienne... la plupart des églises chrétiennes rejetant le concept de vie antérieure (et de réincarnation, par la même occasion).
Le Migros Magazine consacre 3 pages à l'interview d'une médium française, Pascale Lafargue. Cette femme s'est découvert un don de voyance dès l'enfance. Elle exerce maintenant le métier de médium. Quand elle reçoit un client, après une poignée de main elle arrive à "voir" toutes sortes d'informations concernant celui-ci... dont celles venant de vies antérieures.
En tant que scientologue, le concept de vies antérieures m'est familier. Je sais que chaque être humain est avant tout un esprit qui se réincarne d'une vie à l'autre. Nous avons vécu auparavant et nous vivrons à nouveau après notre mort.
C'est également se que croient les bouddhistes, les hindous, les Amérindiens, etc.
Ce concept a été rejeté par l'Eglise catholique et par les matérialistes (qui ne croient pas en l'existence de l'esprit).
L. Ron Hubbard a découvert l'existence des vies antérieures et leur importance au début des années 50.
Dès les années 40 il avait mis au point la technique de la Dianétique. Cette méthode permet de nous débarrasser de nos inhibitions, nos peurs, nos pulsions irrationnelles non désirées. Il avait découvert que la source de toutes ces "infirmités" se trouvent dans des événements particuliers de notre passé. Le fait de les découvrir et de les rendre conscients nous libère de ces blocages.
Avec ses premières expériences de Dianétique, Ron Hubbard a réussi à faire des miracles : des gens se débarrassaient de leur timidité, de leur anxiété, de leur sentiment d'infériorité, de leurs compulsions, etc. simplement en prenant conscience de la source de ces problèmes dans leur petite enfance.
La technique est simple : on remonte en arrière jusqu'à ce que l'on trouve la source du blocage. Une fois celle-ci mise au jour et rendue consciente, elle ne peut plus influencer la personne contre sa volonté. La personne en est donc libérée.
Les gens devaient remonter souvent assez loin dans leur enfance, voire dans leur vie foetale.
Mais certains blocages ne partaient pas, bien que la personne fût retournée très loin dans son passé. Ron Hubbard a alors découvert que la source de ces problèmes se trouvaient encore plus loin dans le passé : dans les vies antérieures de la personne. A partir de cette découverte, les résultats de la Dianétique ont encore été plus rapides et plus spectaculaires.
Pascale Lafargue, dans l'interview du MMagazine, déclare : Il n'est pas toujours possible de trouver une réponse dans cette vie-ci. La source de certains blocages peut remonter à plus loin.
De nombreux psychothérapeutes et autres spécialistes ont tiré des conclusions similaires.
Des scientifiques ont aussi étudié ce phénomène, comme le professeur de psychiatrie Ian Stevenson, dont le livre Vingt cas suggérant le phénomène de la réincarnation rencontre un gros succès. Je vous en conseille la lecture ! Il y a des témoignages incroyables d'enfants d'Inde, d'Alaska et autres régions du monde.
Bien sûr, le but de la Dianétique ou de la Scientologie n'est pas de faire connaître aux gens leurs vies antérieures. Le fait de savoir que vous avez été roi, troubadour, tailleur de pierre, pharaon ou esclave n'est pas important en soi. Cela ne va pas changer votre vie présente.
En revanche, trouver pourquoi vous n'arrivez pas à réussir dans la vie, à parler aux filles, à demander une augmentation à votre patron, à garder votre sang-froid, etc, cela peut vraiment changer votre vie ! Et la clé se trouve peut-être dans une de vos vies antérieures.
Personnellement, ça m'a permis de résoudre pas mal de choses dans ma propre vie !

Libellés : ,


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?