lundi 17 novembre 2008

 

Anniversaire de l'Association internationale des scientologues


Samedi dernier nous étions une centaine au Ciné-Théâtre d'Onex pour fêter le 24ème anniversaire de l'IAS (International Association of Scientologists).
Cette association a été créée en 1984 à Saint-Hill en Angleterre. Son but est d'unir et protéger les scientologues du monde entier contre les gens qui voudraient attaquer notre religion. C'est aussi de faire progresser la Scientologie dans chaque pays du monde afin qu'elle soit reconnue et acceptée.
Samedi nous avons regardé la vidéo de la soirée qui a eu lieu à St-Hill le 24 octobre dernier. Nous avons pu voir ce qui a été fait durant l'année par différents scientologues pour améliorer notre planète :
- prévention contre les drogues (http://www.nonaladrogue.org/)
- faire connaître la Déclaration universelle des droits de l'homme à tous, en particulier aux jeunes (http://www.humanrights.com/)
- rétablir des valeures morales universelles (http://www.thewaytohappiness.org/)
- lutter contre les abus de la psychiatrie, notamment l'abus des psychotropes (http://www.cchr.org/)
- aider bénévolement des gens à résoudre tout problème qu'ils peuvent rencontrer (http://ministrevolontaire.org/)
Nous avons pu voir, entre autres, un scientologue russe qui a réussi à faire changer des lois qui dataient de la période soviétique. Ces lois empêchaient, par exemple, tout patient psychiatrique de se défendre juridiquement. Il a dû aller jusqu'à la plus haute juridiction russe pour obtenir gain de cause. Grâce à lui des milliers de gens vont pouvoir améliorer leur sort !
Nous avons vu aussi des Hongrois qui font une campagne contre les drogues dans leur pays. Grâce à eux la consommation de drogues a baissé de façon spectaculaire en Hongrie !
Des exemples comme ceux-ci montrent comment un individu peut améliorer son environnement. Il suffit d'être décidé à le faire et avoir le courage et la persistance nécessaires.

Libellés :


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?