dimanche 25 novembre 2007

 

L'audition de Scientologie

Je suis en train de suivre une formation à l'église de Scientologie de Genève pour devenir auditeur.
Le mot auditeur vient du latin audire, qui signifie écouter.
Un auditeur est une personne qui écoute la personne en face. Il ne lui dit pas son avis, il ne lui donne pas de solution, il ne l'interrompt pas, il ne la critique pas. Il écoute et pose des questions qui vont aider l'autre personne à découvrir des choses sur elle-même.
L'audition a été mise au point par L. Ron Hubbard dans les années 40. On trouve déjà un Code de l'auditeur dans le fameux livre La Dianétique, la puissance de la pensée sur le corps (paru en 1950).
L'audition permet à quelqu'un de s'améliorer, de mieux se connaître, de trouver des solutions à des problèmes, de comprendre une foule de choses sur lui-même et sur son environnement. Car toutes les réponses sont en soi.
L'auditeur est seulement là pour aider la personne à les trouver. C'est tout !
Ma formation d'auditeur a pris de nombreux mois. L'air de rien, ce n'est pas si facile au départ, de ne pas rétorquer quelque chose à quelqu'un quand il exprime son point de vue. D'emblée on est tenté soit de l'approuver, soit de le désapprouver. Parfois on est tenté aussi de rassurer quelqu'un qui exprime des inquiétudes. Ou de blâmer quelqu'un qui nous confie des choses malhonnêtes qu'il a faites.
Eh bien, en tant qu'auditeur, il faut être capable d'écouter, de comprendre et de montrer à la personne qu'on l'a comprise, sans en rajouter.
Grâce à cela, la personne se sent libre de s'exprimer comme elle le désire. Elle sait qu'elle ne sera pas jugée, pas critiquée, pas blâmée pour ce qu'elle a fait, dit ou pensé. Ainsi elle va petit à petit découvrir des choses qu'elle avait enfouies au fond d'elle-même, des choses dont elle n'était plus vraiment consciente. Elle va regagner de la confiance en elle-même et se sentira mieux.
Chaque personne est comme un diamant qui aurait une énorme couche de poussière sur lui. L'audition permet d'enlever la poussière pour retrouver l'éclat du diamant lui-même. La personne va ainsi rayonner à nouveau.
Quel plaisir d'aider quelqu'un de cette façon !

Libellés : ,


Comments:
Malheureusement là ou j'habite il n'y a pas d'église de scientologie et je ne peu pas me premettre de voyager... malgré que je pense avoir besoin d'être auditionner cela peut-il se faire à distance ?
 
Chère Magali,
On ne peut pas recevoir de l'audition à distance. Mais on peut soit faire de l'audition comme décrite dans le livre Self-Analyse (qui se fait tout seul), soit trouver une autre personne avec laquelle on pourra se co-auditer. Il suffit que chacun lise un livre (comme La Dianétique, la Puissance de la pensée sur le corps) et l'applique en s'auditant mutuellement à tour de rôle. C'est très facile.
Arnaud
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?